Village de Saorge

saorge-blason.jpg (4109 octets)Mvc-097f.jpg (95485 octets)"Ce magnifique bourg médiéval déployé en amphithéâtre au-dessus des gorges de la Roya fait partie des 40 plus beaux villages perchés de France. Autrefois défendu par trois châteaux, la place forte de Saorge réputée imprenable, était surnommée "le verrou de la Roya".

En flânant au cœur de cet ensemble spectaculaire de maisons hautes séparées par un dédale de rues étroites et profondes, d'escaliers et de passages voûtés, on découvre un patrimoine religieux des plus riches.

En effet, si le couvent des Franciscains et les chapelles de pénitents sont de merveilleux exemples de l'art baroque, la Madona del Poggio est un extraordinaire témoignage de l'art roman et l'église Saint-Sauveur un savant mélange de l'art du XVème et du XVIIIème siècle.

Cocktail de randonnées aquatiques, de sauts et de descentes en rappel dans un torrent et des vasques claires, le canyonning permettra la découverte de milieux naturels exceptionnels.

La Bendola sur le territoire de Saorge est le plus grand canyon des Alpes-Maritimes, un parcours sportif de rêve pour les amateurs de sensations fortes." d'après ADEM2.