Mes photos personnelles gratuites et libres de droits
sur
l'environnement, la nature, les animaux, les fleurs sauvages et cultivées, le patrimoine naturel et humain...

 

mimosa - acacia dealbata - de mon jardin


Photo de mimosa - acacia dealbata -
de mon jardin

Photo de mimosa - acacia dealbata - de mon jardin
Photo de mimosa - acacia dealbata - de mon jardin

ACACIA DEALBATA.— (Mimosa). — Acacia d'ornement).

Arbuste recherché pour sa fleur coupée.

Il se multiplie par graines que l'on sème sous châssis, de mars en mai. La multiplication par greffes est la plus usitée. Cette plante se plaît dans une terre légère et franche et à une exposition chaude ; elle réussit toujours mieux dans une terre dont la nature est siliceuse. Elle réussit assez bien dans un mélange de terre de bruyère, de terreau et de sable.

En hiver et au printemps, apparaissent des fleurs jaunes, globuleuses, légèrement odorantes, disposées en grappes compactes et d'un aspect gracieux.

Cette plante est très cultivée en Provence, dans la région méditerranéenne. Les autres espèces d'acacia, recherchées pour les fleurs sont :

Acacia floribunda, rustique et florifère. — Acacia Baïleyana, à fleur jaune d'or. — Acacia petiolaris, à longue feuille et fleur jaune. — Etc.

(d'après http://environnement.ecoles.free.fr/Jardin_jardinage/acacia_dealbata.htm)


 
Recherche personnalisée