Mes photos personnelles gratuites et libres de droits
sur
l'environnement, la nature, les animaux, les fleurs sauvages et cultivées, le patrimoine naturel et humain...

 

iris de mon jardin


Photo d'iris de mon jardin

Photo d'iris de mon jardin
Photo d'iris de mon jardin

IRIS. — Famille des Iridacées. Noms provençaux : Flambo, glaujo, coutelas.

Multiplication par divisions de rhizomes, dans une terre saine, à mi-ombre ou au soleil. On plante généralement en automne et au printemps. Tige haute de 60 cent. à 1 mètre de hauteur. Fleurs de formes et de couleurs différentes et de grandes dimensions, suivant les variétés qui sont assez nombreuses et dont les principales sont : Iris anglais. — Iris germanica. — Iris de Florence. — Iris d'Espagne. — Iris de Perse. — Iris de Suze. — Iris des marais. — Etc.

(d'après http://environnement.ecoles.free.fr/Jardin_jardinage/iris.htm)


 
Recherche personnalisée