Mes photos personnelles gratuites et libres de droits
sur
l'environnement, la nature, les animaux, les fleurs sauvages et cultivées, le patrimoine naturel et humain...

 

St-Sauveur-sur-Tinée

BlasonSauveur.jpg (5120 octets) Mvc-258f.jpg (102788 octets)"Situé à une altitude de 500 m, dans la vallée de la Tinée, ce chef-lieu de canton est accessible par la route (Service régulier de cars : 04 93 85 61 91). De Nice, avant le Pont du Var, virez en direction de Digne (ou Autoroute A8 : sortie Nice-St Isidore, direction Digne). Remontez toutes les lignes droites du Var jusqu'au Plan. Vous êtes dès lors aux portes de la Mescla dont vous allez traverser les 10 km de gorges où la flore force sa vie avec exubérance dans les moindres fissures de la pierre.

Ce site très sauvage ne doit pas vous faire oublier de prendre le tunnel à droite pour accéder à la Tinée. Dans un large virage sur quelques centaines de mètres, votre route dispute son passage entre la roche et la rivière. Puis le paysage s'ouvre très largement à la Courbaisse sur toute la gamme des verts d'un pays bucolique, sur l'ensemble de ses 14 communes : la vallée de la Tinée.

Un air déjà plus léger vous délivre de la moiteur de la Côte et insuffle au visage un baume de détente et un sourire de contentement. Plus que 20 mn de parcours jalonné de noms de villages hauts perchés, cachés parfois. Bien que peu connus, ceux-ci valent aussi le déplacement.

St-Sauveur se révélera au terme des 4 derniers kilomètres d'une corniche pittoresque taillée dans le schiste rouge." d'après SITALPA

Art et patrimoine        Un peu d'histoire


 
Recherche personnalisée